Il pensait avoir tout connu avec les Clippers mais Doc Rivers n’en revient toujours pas ! Depuis le début de saison, l’infirmerie ne désemplit pas, et samedi soir, c’est Blake Griffin, touché au visage, qui a rejoint Milos Teodosic, Danilo Gallinari, Austin Rivers et bien sûr Pat Beverley à l’infirmerie.
« Cette année, c’est complètement dingue, et je ne crois pas avoir déjà vu quelque chose comme ça » a-t-il expliqué au LA Times avant le match face aux Warriors. « Non seulement, il y a beaucoup de blessés, mais en plus, elles touchent nos scoreurs, nos meneurs de jeu… Il y a des années comme ça… »
Mais ces coups du sort à répétition ne font que renforcer la détermination du coach des Clippers. Malgré tous ces malheurs, ses joueurs ne lâchent rien, et ils sont encore en course pour une place en playoffs.
« J’adore cette équipe. Ils ont conscience qu’il y a des blessés, et c’est un super groupe à coacher. Ils se donnent à fond. Je n’ai jamais eu autant de plans de jeu de toute ma carrière. Je dois prendre chaque match de manière séparée, et ils sont vraiment bons. C’est vraiment plaisant de les coacher. »
« Obligez-les à être meilleurs que nous !
Et lorsque les Warriors débarquent, il faut savoir trouver les mots pour mobiliser ses troupes.
« Vous savez ce que je leur ai dit ? » lance-t-il aux journalistes après la défaite face à Golden State. « Les Warriors sont les champions du monde. Sur le banc, on a 90 points en civil. Si on les joue dix fois, ils vont sans doute gagner dix fois. Mais on peut peut-être en gagner un, et je veux que ce soit ce soir. »
Mais voilà, Stephen Curry en a décidé autrement en plantant 45 points, dont 17 après seulement huit minutes…
« Je pense que leur agressivité offensive nous a fait mal, et c’est la seule chose que je leur ai dit » conclut Doc Rivers. « On sait qu’on a des blessés, mais il faut avancer et ne jamais reculer. S’ils sont meilleurs que nous, qu’ils le prouvent, et obligez-les à être meilleurs que nous. »