Revenu au moment où l’équipe commençait à trouver son rythme de croisière, avec cinq victoires de suite au compteur, Rudy Gobert pose un petit casse-tête à son entraîneur. Si Utah est bien sûr meilleur avec le Français, Derrick Favors avait lui parfaitement assuré l’intérim en son absence et il s’agit aujourd’hui pour Quin Snyder d’optimiser au mieux le tandem, alors que le club reste sur trois défaites de rang.
« Peu importe qui est sur le parquet, on doit être bons et ces gars joueront différemment si Joe Johnson était là au poste 4, ou si Derrick était au poste 5, parce que ces joueurs ont des qualités différentes » décrit le coach, cité par le Deseret News. « Quand on joue avec deux grands, comme n’importe quelle équipe dans cette ligue, tu dois optimiser leur apport. Ce qui signifie que le spacing est différent, que les autres gars doivent s’ajuster, qu’ils doivent progresser. »
Contre Milwaukee, il a fallu six minutes et un 15-5 au coach pour remplacer Derrick Favors en début de match. Contre les Rockets lors du match précédent, Utah avait craqué face à l’armada texane en début de troisième quart-temps avec un 18-5 encaissé en moins de quatre minutes, et cette paire sur le parquet. Mais l’entraîneur reste persuadé qu’il peut tirer profit de cette association, en combinant les qualités de chacun des deux hommes.
« C’est nuancé, et il faut régler ça sur le parquet. Fave’ est peut-être le meilleur de la ligue pour attraper la balle au poste et faire des passes. Rudy est l’un des meilleurs gars pour attraper une passe lobée. On doit essayer de voir comment jouer au mieux pour aider les joueurs, les mettre dans une position qui leur permette d’être efficace, trouver la combinaison gagnante. »
Le déplacement à Chicago jeudi tombe à pic pour que le Jazz revoit ses gammes.