Les voix qui soutiennent LeBron James ont été si rares cet été qu’il est important de les mettre en valeur. Et aujourd’hui, il ne s’agit pas de n’importe qui puisque c’est George Karl qui vient défendre la star du Heat.
Pour le coach de Denver, ceux qui critiquent LBJ sont simplement des jaloux.
« Les gens sont jaloux. Le gars gagne beaucoup d’argent. Certains pensent même qu’il est le meilleur joueur de l’histoire. Ce qui s’est passé pendant deux, trois jours après sa décision était décevant. Il fallait en vouloir à quelqu’un ? Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’on ne peut en vouloir au système. Je pense que LeBron est un acharné du basket. Il est exceptionnel et il mérite le moindre cent qu’il gagne. »
En revanche, pour la question de « race », Karl ne peut le défendre…
« Je ne pense pas que ce soit lié à sa couleur de peau. C’est comme si quelqu’un disait que je suis un macho car j’aime regarder les jolies filles. Je suis pour la parité et la défense des droits de la femme, mais j’aime aussi les regarder lorsqu’elles sont jolies. »