Andrew Bynum manquera les matchs de présaison et peut-être même le premier match de la saison, face aux Rockets. La faute à une opération du genou repoussée cet été. Hier, en conférence de presse, Phil Jackson n’a pourtant pas blâmé son jeune pivot, expliquant que la décision avait été prise en concertation avec le club.
« Nous n’étions pas au courant, et Andrew ne l’était pas non plus, qu’il faudrait un mois et demi supplémentaire pour qu’il se rétablisse de ce type de blessure, » a ainsi expliqué le coach des Lakers. « Je sais qu’il est un peu abattu. Nous aurions pu faire l’opération avant. Mais le résultat se verra en mai ou juin. »
L’opération du genou avait été repoussée de 10 jours à la demande de Bynum. Ce dernier voulait se rendre à la coupe du monde de football pour décompresser d’une fin de saison compliquée. Mitch Kupchak, le GM, avait accepté.
En son absence, c’est Théo Ratliff qui devrait démarrer les matchs au poste de pivot. Le rookie Derrick Caracter devrait lui aussi bénéficier d’un peu de temps de jeu.
Durant la conférence de presse, Phil Jackson a aussi expliqué qu’il avait accepté une baisse de salaire. Il a par ailleurs laissé entendre que cette année ne pourrait finalement pas être sa dernière sur le banc des Lakers, tout étant bien sûr lié à sa santé.