NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy voudrait carrément éliminer la Draft et les contrats maximum

Alors que les propriétaires ont validé le projet de réforme de la Draft, Stan Van Gundy a sa propre idée pour éliminer le tanking et le déséquilibre qui se forme en NBA avec la création de « Super Teams » à Golden State, Cleveland, Houston ou Oklahoma City. Pour le coach des Pistons, il suffit simplement… d’éliminer la lottery et la Draft.

« Je supprimerais tout ça, je me débarrasserais de la Draft », explique-t-il. « On ne ferait qu’avec le salary cap. Que tous les rookies deviennent free agents. Si on veut donner 50 millions de dollars par an à un gars, très bien, mais il faudrait le faire sous le salary cap. Je pense que si on fait ça, et qu’il n’y a pas de contrat maximum, on commencerait à voir de l’égalité dans la ligue. Mais la NBA ne veut pas vraiment d’égalité. Elle veut des « Super Teams » et je comprends, parce que d’un point de vue business, ça marche très bien. »

Pour le coach/président de Detroit, supprimer les contrats maximum rendraient les « sacrifices » financiers très compliqués.

« Est-ce qu’il [Kevin Durant] serait prêt à faire une croix sur 25 millions de dollars pour garder les Warriors intacts ? Bien sûr que non, » rigole ainsi Stan Van Gundy au sujet des 9 millions de dollars lâchés par Kevin Durant cet été, pour permettre à Golden State de conserver Andre Iguodala et Shaun Livingston.

Néanmoins, l’entraîneur sait bien que ses idées restent très utopiques et ne seront pas adoptées, au moins à court ou moyen terme. Quant à la réforme de la Draft, il assure qu’elle ne l’intéresse pas du tout.

« Je ne m’intéresse pas à ça. Nous ne sommes pas une équipe qui va essayer de manœuvrer pour récupérer des hauts choix de Draft donc ça n’a pas d’importance pour moi. Si on fait ça, ce sera avec un autre coach. C’est déjà assez dur pour moi de perdre alors je ne vais pas le faire intentionnellement. C’est peut-être facile comme dirigeant, mais ça ne l’est jamais comme coach. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *