Sachant qu’il s’agit d’une compilation de claquettes dunk, on s’attend à du spectacle et on est légitimement servi ! Mais d’un point de vue athlétique, on ne peut que se pâmer devant le timing, l’envergure et la rapidité de déplacement (et la vitesse de bras) des joueurs NBA.
À ce titre, Kristaps Porzingis, Derrick Jones Jr. ou encore DeAndre Jordan sont devenus des maîtres en la matière, capables de surgir de nulle part (même au buzzer pour Dédé). Dans le registre, et moins grand, l’ailier délié Troy Williams est le caméléon de la compilation avec une apparition avec les Grizzlies et une autre avec les Rockets. La seconde est la meilleure !
Pour ce qui est de la puissance du « putback », on vous recommande le petit bijou de Gerald Green qui écrabouille Mason Plumlee. En termes de hauteur, c’est Iman Schumpert qui régale, comme balancé du plafond pour rattraper ce raté.
Avec les Hawks, Mike Muscala remporte lui la palme de la cascade avec une chute salée après la claquette. Enfin, Zach LaVine, LeBron James et Sam Dekker se faufilent pour la claquette « finaude » sur un lancer franc raté.