Après deux mois de travail intensif à New York, Frank Ntilikina est revenu passé une semaine à Strasbourg. L’occasion pour le rookie d’affirmer que tout se passe pour le mieux depuis la draft, « un des meilleurs moments de (sa) vie ».
« Pour l’instant, New York, ça se passe super bien » dit-il sur la chaîne YouTube de la SIG. « Je me suis intégré là-bas. J’ai rencontré le staff, quelques jeunes joueurs avec qui j’étais en Summer League. J’ai pu travailler très dur depuis mon arrivée. »
En attendant le training camp, on l’a ainsi vu s’entraîner avec Tim Hardaway Jr. récemment. Le Français est dans les starting blocks, bien décidé à faire son trou à Big Apple, avec deux objectifs en tête : devenir un bon joueur NBA, puis par la suite, un bon joueur en équipe de France. Présent dans la liste élargie du projet Team France, le Knick espère capitaliser sur ses premiers pas en NBA pour se faire une place en sélection auprès de son ancien coach, Vincent Collet.
« Je suis beaucoup attaché à l’équipe de France, j’y ai passé des moments inoubliables dans les catégories jeunes » note-t-il. « Aujourd’hui, je suis vraiment reconnaissant d’avoir mon nom dans cette liste parce que je ne m’y attendais vraiment pas. Pour le futur, je sais que j’ai encore beaucoup de choses à faire pour être dans cette sélection « plus courte », mais je sais aussi que j’ai beaucoup de travail à faire avec mon équipe pour essayer d’évoluer et devenir un bon joueur NBA. »