Recordman des amendes en NBA, Mark Cuban risque d’en prendre une pour avoir critiqué un arbitre… au sujet d’un match qui ne concerne pas son équipe. Le propriétaire de Dallas en veut ainsi à Ken Mauer, qui avait expulsé très sévèrement Doc Rivers lors de la rencontre face à Brooklyn.
« Qu’on le suspende, qu’on le rétrograde ou qu’on l’envoie arbitrer un match de D-League », a-t-il ainsi expliqué.
Mais la raison du courroux de Mark Cuban n’est pas la première faute technique qui a emmené l’expulsion, mais plutôt l’énorme oubli de l’officiel en début de match, Bojan Bogdanovic ayant enchaîné un marcher et une reprise de dribble.
« Je suis prêt à prendre une amende après avoir vu cette reprise de dribble. C’était un classique. Si c’était notre équipe, j’aurais protesté, même si nous avions perdu, afin que SportsCenter diffuse la séquence encore et encore. C’était ridicule et j’espère qu’ils vont agir. Cette action au début du match, juste devant lui, c’était une erreur de jugement. Les arbitres ratent des choses parce qu’ils se passent d’autres trucs. Mais là, il n’y avait rien d’autre. C’était la première ou la deuxième action et il était juste là ».
Pour le propriétaire, c’est un manque flagrant de concentration et pour lui, c’est impardonnable.
https://www.youtube.com/watch?v=klkCk7RNRtc