« Dieu, donnez-moi la force… ». C’est ce qu’avait tweeté DeMarcus Cousins le soir de la draft, et tout le monde y avait vu une critique des choix de ses dirigeants.
Après avoir expliqué que ça n’était pas lié à la draft, le pivot des Kings est sorti de son silence lors de la 1ère journée du rassemblement de Team USA, et… on ne peut pas dire qu’il soit emballé par l’intersaison de Sacramento.
Sur la draft, voici ce qu’il a répondu au Sacramento Bee : « Je ne peux le maîtriser, et je maîtrise ce que je peux maîtriser. Je ne comprends pas vraiment, mais je fais mon boulot. »
« Rondo est comme un grand frère pour moi »
Et sur le choix de la direction de recruter des « big men » et de rajeunir l’effectif ?
« Comme je l’ai déjà dit, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, et je maitrise juste ce que je peux maîtriser. »
Apparemment, le départ de Rajon Rondo ne l’a pas enchanté non plus : « C’est comme un grand frère pour moi. La direction a fait ses choix. »
Heureusement, la venue de Matt Barnes lui redonne le sourire : « Je déteste jouer contre lui mais j’adore l’avoir dans mon équipe. »
INTERSAISON DES KINGS
Arrivées : Dave Joerger (coach), Skal Labissiere,Giorgios Papagiannis, Malachi Richardson, Anthony Tolliver (Pistons), Arron Afflalo (Knicks), Garrett Temple (Wizards), Matt Barnes (Grizzlies), Lamar Patterson (Hawks)
Départs : Marco Belinelli (Hornets), Rajon Rondo (Bulls), Seth Curry et Quincy Acy (Mavs)