C’est un Joakim Noah très enthousiaste qui s’est adressé à la presse new-yorkaise en conférence de presse. Surpris et heureux de jouer avec « son frère » Derrick Rose ailleurs qu’aux Bulls, il a rappelé combien c’était spécial pour lui de porter le maillot des Knicks.
« C’est une opportunité vraiment unique car c’est mon rêve depuis l’âge de 5 ans » a-t-il expliqué. « J’étais fan de beaucoup de joueurs qui ont porté ce maillot : Patrick Ewing, Charles Oakley, Chris Childs, Latrell Sprewell, Marcus Camby, Larry Johnson. J’étais au Garden pour tous ces joueurs. J’étais au Garden quand Larry Johnson a mis son tir. J’étais au Garden quand Michael Jordan a mis 55 points pour son retour. C’est très important pour moi et je vais tout faire pour que ce soit unique. »
« J’avais leurs maillots, leurs photos sur mes murs »
Un journaliste lui demande alors s’il peut être le nouveau Charles Oakley de l’équipe, autre joueur passé des Bulls aux Knicks ?
« Je veux être simplement moi-même. Je ne veux pas marcher dans les pas de qui que ce soit, mais il y a des joueurs que je regardais et qui m’ont façonné. J’avais leurs maillots. J’avais leurs photos sur mes murs. Même si aucun de ces gars n’a gagné le titre, je sais ce qu’ils représentaient pour la ville. Je sais que les gens adoraient Latrell Sprewell lorsqu’ils le croisaient dans la rue car il représentait la ville. »
Après des années de disette, l’heure est à la reconquête pour les Knicks.
« La rédemption est une émotion puissante. On peut en parler pendant toute la journée. Tout le monde sait qu’il y a quelque chose d’unique dans cette salle, et je suis vraiment fier de pouvoir porter ce maillot, et de pouvoir jouer devant mes poches. C’est très important pour moi ».
https://www.youtube.com/watch?v=LLTElHnCrCw