Isaia Cordinier va effectuer un workout avec les Sixers ce jeudi. Le jeune français est pour l’instant classé 39e par DraftExpress mais il ne serait pas surprenant de le voir se glisser en fin de 1er tour s’il parvient à montrer de bonnes choses lors de ses séances de travail. Les Sixers possèdent les choix 24 et 26 en plus du 1er choix lors de la Draft le 23 juin prochain.
Cordinier est le premier joueur international à rendre visite aux Sixers lors de cette période de pré-Draft. Formé à Antibes, ce fils d’un ancien handballeur international évoluait cette saison à Denain en Pro B et tournait à 10.8 points et 3.6 rebonds de moyenne. Il a nettement progressé aux tirs, passant de 10 sur 40 (25.0%) en 2014-2015 à 40 sur 99 (40.4%) à 3-points cette année.
Sélectionné au Hoop Summit, il y avait compilé 8 points et 5 rebonds pour la Team World en 21 minutes de jeu. Rappelons enfin qu’il a récemment effectué des tests pour les Suns.
Il sera accompagné par cinq autres prospects attendus au mieux 2e tour : Rosco Allen (Stanford), Alex Poythress (Kentucky), Alex Caruso (Texas A&M), Daniel Hamilton (UConn), et Brandon Austin (Philadelphia College).