Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

TQO : la France n’affrontera pas Jordan Clarkson

jordan-clarkson (1)

Les Philippines organisent l’un des trois tournois de qualification pour les Jeux Olympiques en juillet prochain et seront notamment opposés à l’équipe de France dès le premier tour. La fédération des Philippines a eu à faire un choix entre Andray Blatche et Jordan Clarkson, les deux stars potentielles de l’équipe, et ils ont opté pour le premier, qui défend les couleurs de l’équipe nationale depuis déjà plusieurs années.

« Lors de ma visite à Genève au siège de la FIBA au mois de mars, nous avons discuté du cas de Jordan Clarkson et on m’a demandé de choisir entre lui et Andray Blatche, » explique Manny V. Pangilinan, le président de la fédération de « Gilas Pipilinas » sur le site officiel de l’équipe.

Le staff a donc tranché et c’est Blatche qui a été choisi.

« Notre choix a été de faire revenir Blatche cet été, » ajoute Pangilinan.

Le processus de naturalisation de Clarkson prendra du temps avant qu’il puisse être éligible alors que dans le même temps, Blatche est déjà naturalisé philippin et connait bien les rouages de l’équipe nationale.

« Blatche possède déjà un passeport philippin alors que pour Jordan, il aurait fallu passer par une longue démarche administrative et nous ne sommes pas sûrs qu’il aurait été éligible à temps pour le mois de juillet, » insiste Pangilinan. « Andray connait bien notre système de jeu et vu le court délai de préparation, c’est un choix beaucoup plus sûr. »

En revanche, la porte reste grande ouverte pour les tournois futurs pour Clarkson avec les Philippines.

« Nous parlons uniquement du TQO, pas d’autres tournois à l’avenir, » clarifie Pangilinan.

Les Philippines restent sur une médaille d’argent au championnat d’Asie en 2015. Outre la France, il seront opposés à la Nouvelle-Zélande lors du TQO. Cette saison, Clarkson tourne à 15.6 points, 3.9 rebonds et 2.8 passes décisives de moyenne fois le maillot des Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *