Si l’arrivée de son copain d’enfance, Axel Toupane, a certainement dû atténuer sa rage montante face à un temps de jeu inconstant, Joffrey Lauvergne a surtout le regard braqué sur l’été de tous les dangers avec le maillot bleu.
Avec un tournoi pré-qualificatif à Manille, l’Equipe de France aura besoin de toutes ses forces vives pour espérer rallier Rio et réaliser son rêve olympique. Parmi les dossiers épineux, Joffrey Lauvergne a expliqué qu’il espérait signer rapidement une prolongation de contrat à Denver, pour pouvoir envisager son été avec sérénité.
« Oui, je suis censé jouer [le TQO]. Le problème, c’est que mon contrat ne court pas sur la saison prochaine et ça crée un souci au niveau de l’assurance. » explique-t-il sur EuroHoops. « Les Nuggets doivent me signer pour la saison prochaine et ensuite, la Fédération française pourra m’assurer pour les matchs internationaux. Si je signe tard, alors, il y aura un problème, mais j’espère qu’on trouvera une solution avant ça. »
On l’espère tous tant la combativité de l’intérieur des Nuggets sera nécessaire pour participer aux prochains Jeux olympiques. Force montante de la sélection nationale, avec Evan Fournier et Rudy Gobert de la génération 92, Joffrey Lauvergne va certainement essayer de trouver un terrain d’entente dès la fin de saison de Denver. Qui ne va plus tarder…