NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Barack Obama : « Les Warriors ont révolutionné le basket »

obama-warriorsComme chaque année, le champion NBA a rendu visite au président des Etats-Unis à la Maison Blanche. Après huit ans à la tête de la première puissance mondiale, Barack Obama va tirer sa révérence dans quelques mois et il n’aura donc pas eu la chance d’accueillir Chicago, son équipe de coeur. Mais pour sa dernière cérémonie, Obama a pu saluer une ancienne légende des Bulls en la personne de Steve Kerr, le coach des Warriors.

Barack Obama a tout d’abord passé quelques moments en privé avec les champions (dont David Lee, aujourd’hui aux Celtics) et leur a fait visiter la Maison Blanche. Puis il a livré son traditionnel discours et félicité les Warriors.

« Les Warriors ont révolutionné le basket-ball, » déclare-t-il. « D’excellents shooteurs, un excellent jeu de passes, un jeu « small ball » qui est difficile à contrôler pour les adversaires. »

« Klay Thompson ne savait même pas qu’il y avait une équipe à Oakland »

Il est également revenu sur le passé difficile de l’équipe avant ce titre.

« Les Warriors produisent un jeu magnifique, » continue-t-il. « Maintenant, restons honnêtes. « Magnifique » est un terme qui n’était pas vraiment associé aux Warriors pendant de longues décennies. Je suis suffisamment âgé pour me souvenir de leurs dernières belles années au milieu des années 1970. J’avais 10 ans. Une équipe tellement mauvaise qu’un joueur ne savait même pas que la ville d’Oakland avait une équipe en NBA. Ce joueur se nomme Klay Thompson. À son arrivée à la tête de la franchise, Joe Lacob a fait la promesse d’ajouter une nouvelle bannière à l’Oracle Arena. C’est chose faite. »

Le président a bien entendu parler de Stephen Curry, avec qui il a joué au golf l’été dernier et qu’il a d’ailleurs battu lors de leur petite partie. Une défaite que Curry a mis sur le compte de la présence d’agents secrets.

« L’une des principales raisons de leur succès se trouve derrière moi et il se nomme Steph Curry, le MVP de la ligue l’an dernier. Steph est un shooteur, » plaisante Barack Obama. « Si vous avez regardé le match d’hier soir face aux Wizards, Curry a fait le show pour ne pas dire le clown (Obama a gesticulé à la manière de Curry quand il marque ses paniers). »

Le Président des Etats-Unis n’a pas oublié le reste de l’équipe.

« Les Warriors ne se limitent pas simplement à Curry et Thompson, » ajoute-t-il. « Il y avait les dunks de Harrison Barnes, les contres d’Andrew Bogut, et puis Draymond Green qui a montré que la taille ne faisait pas tout. Il y avait aussi des All-Stars qui sont sortis du banc comme Andre Iguodala et David Lee. En finale, les Warriors se sont retrouvés face à LeBron et aux Cavs et étaient menés par 2-1. Coach Kerr a pris le risque de changer son cinq et cela a marché, et Iguodala a été élu MVP de la finale. »

« Steve Kerr sera gagnant dans tous les cas »

Cette saison, les Warriors semblent encore plus forts et Barack Obama le sait bien. Il a critiqué la NBA pour ne pas avoir attribué ses victoires à Luke Walton, coach intérimaire lors de l’absence de Kerr en début de saison.

« Luke Walton a compilé un bilan de 39-4. Malheureusement, la NBA refuse de lui donner crédit pour ce qu’il a réalisé et ça ne semble pas très logique. On accomplit de grandes choses, on a un excellent bilan, et on ne reçoit pas la reconnaissance que l’on mérite, » faisant allusion à lui-même. « Les Warriors pourraient battre le record de victoire des Bulls… mais quoi qu’il arrive, record ou non, Steve Kerr sera gagnant. »

L’an prochain, ce sera un autre président qui accueillera le champion NBA et quel que soit son nom, il ne partagera jamais la passion ardente qu’éprouve Barack Obama pour la balle orange.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *