NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – Washington : à un tir près…

Houston - Washington : à un tir près...Quand James Harden (40 pts, 11 passes) a les mains en feu, pourquoi lui refuser les shoots décisifs ? Après avoir maintenu Houston en tête puis en vie, le barbu a manqué le tir de la gagne au presque buzzer. John Wall n’a donc pas frôlé le triple double pour rien : Washington s’impose au mental (123-122) et met fin à trois revers consécutifs.

« Ils se sont battus pendant 48 minutes. Tout ne s’est pas déroulé en notre faveur, l’exécution n’a pas été parfaite sur toutes les possessions, mais les gars se sont arrachés ».

Endeuillé par le décès de son frère la veille, Randy Wittman avait besoin d’une satisfaction morale, ses joueurs la lui ont offerte. Après trois défaites de rang, les Wizards ont confirmé que malgré un bilan toujours aussi décevant, ils avaient les ressources mentales d’un ancien prétendant à la finale de conférence.

Dwight Howard encore expulsé

Pour s’imposer au Toyota Center et enfoncer les Rockets dans un bourbier comptable, D.C a dû sortir une grosse performance collective : 52% de réussite et huit joueurs en double-figure, avec un banc à 55 pts et un John Wall à 19 pts, 13 passes et 8 rbds.

« La clef a été de ne jamais être trop derrière. Nous leur avons laissé faire des séries, mais aucune fatale. Nous avons bien défendu, bien shooté et été précautionneux dans la gestion du ballon », se réjouit le meneur All Star.

Il aurait pu mentionner le coup de pouce de Dwight Howard, expulsé pour la deuxième rencontre de suite.

Il restait 8 minutes à jouer dans le quatrième quart-temps quand le pivot texan (20 pts, 8 rbds) était renvoyé aux vestiaires après avoir poussé Nene, lui aussi sommé par les arbitres de quitter le parquet sur une double technique. Défendu par son coach, très énervé contre la mesquinerie roublarde des Wizards, coupables selon J.B Bickerstaff de la jouer méchant mais « de façon dégueulasse », Dwight Howard n’a pas su garder ses nerfs. Cette troisième défaite consécutive des Rockets, c’est surtout la sienne.

« Sa sortie nous a affectés mais nous avons vite repris le dessus », relativise James Harden, qui ne veut pas blâmer son coéquipier. « Quand Dwight n’est plus là, cela change beaucoup de choses pour nous mais nous devons trouver une manière de nous en sortir ».

Une dernière action litigieuse

Grâce à Trevor Ariza (17 pts), Patrick Beverley (15 pts) et 17/35 derrière l’arc, Houston menait encore de 6 pts à 3 minutes et demie de la fin. Marcin Gortat (13 pts, 11 rbds) et John Wall construisaient alors un 11-1 qui reléguait les hôtes à -4. Harden rabaissait le débours d’une possession avant que Jared Dudley (16 pts) ne rentre un layup à 37 secondes du terme. Après un 2+1 du barbu, Wall rate son double-pas et laisse aux Rockets le tir de la gagne.

Sur un drive bien défendu (même si les Rockets râleront…), James Harden s’est encastré dans la défense des Wizards, avant que Josh Smith (9 pts) ne loupe une seconde chance sur un rebond offensif. Washington a retenu son souffle mais ce succès est une vraie bouffée d’oxygène.

https://www.dailymotion.com/video/x3pjd2n_wizards-vs-rockets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *