L’ancien joueur de Butler, Andrew Smith, est décédé mardi à l’âge de 25 ans. En 2010 et 2011, il avait participé aux deux fabuleuses épopées des Bulldogs aux côtés de Gordon Hayward, Matt Howard et Shelvin Mack, avec Brad Stevens aux manettes. Il avait terminé son cursus en 2012-2013 avec 11.3 points et 6.1 rebonds de moyenne.
Andrew Smith, malade d’un cancer et dont l’état de santé s’était aggravé depuis un mois, avait justement reçu la visite de son ancien coach ce week-end, et sa mort laisse la grande famille de Butler orpheline.
« La communauté de Butler éprouve une grande tristesse après l’annonce de la mort d’Andrew Smith, » a déclaré la direction de l’université dans un communiqué. « Nous avons vu la façon dont Andrew s’est battu aussi bien sur les terrain de basket que contre sa maladie. Dans les deux cas, nous avons vu le meilleur d’Andrew Smith. Il a toujours tout donné, sans compter, et il a admirablement représenté Butler aussi bien sur le terrain qu’en salle de classe. Mais au-dessus de tout, Andrew a toujours été là pour aider les autres. Il était grand par la taille mais possédait un plus grand coeur encore. Il sera toujours un Bulldog. Butler est fier d’avoir pu faire partie de sa vie. Nos pensées vont à son épouse Samatha, à ses parents Debbie et Curt, et au reste de sa famille. »
Andrew peacefully passed away in his sleep and in my arms as I told him I loved him this morning. Love you always, Smith.
— Samantha Smith (@Samantha44Smith) January 12, 2016