Fragilisé par le renvoi de ses deux principaux assistants, Jeff Hornacek est sur la sellette et les rumeurs se font de plus en plus présentes sur un possible remplacement du coach de Phoenix. Selon ESPN.com, l’un des possibles candidats à sa succession ne serait autre que… Mike D’Antoni.
Ce dernier connait bien la maison pour y avoir été le coach entre 2003 et 2008 avec Steve Nash, Amar’e Stoudemire et Shawn Marion comme figures de proue. Souvent critiqué pour son style de jeu résolument (trop ?) offensif, il est aujourd’hui considéré comme un pionnier suite au titre des Warriors. La franchise californienne prône un style de jeu relativement similaire à celui proposé par les Suns dix ans plus tôt avec une stratégie « small ball » et du jeu rapide axé sur l’importance des tirs extérieurs.
Après son échec aux Lakers, Mike D’Antoni est resté sur le marché jusqu’au mois dernier. Il vient en effet d’être nommé 1er assistant chez les Sixers où il va tenter de relancer une franchise moribonde depuis maintenant plusieurs saisons. Bien évidemment, une place d’assistant ne vaudra jamais celle de head coach et si une opportunité se présente, Mike D’Antoni ne devrait pas hésiter.
Les Suns possèdent un arsenal offensif important avec d’excellents extérieurs très prometteurs et cela pourrait inciter D’Antoni à revenir dans l’Arizona si une offre lui est faite. Affaire à suivre…
Fresh 2016 NBA bench rumble: There is active buzz in coaching circles that Mike D'Antoni will be on Suns' list if/when that job comes open
— Marc Stein (@TheSteinLine) January 4, 2016