Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni nommé 1er assistant aux Sixers

mike-dantoniLa rumeur était donc bel et bien fondée : Mike D’Antoni va devenir premier assistant coach des Sixers. Un statut qui en fait le bras droit de Brett Brown, comme l’était Alvin Gentry l’an passé aux Warriors, ou Tyronn Lue aux côtés de David Blatt à Cleveland.

Dans la mouvance actuelle visant à redresser la barre à Philadelphia, avec la prolongation de contrat de deux ans pour Brett Brown et la nomination de Jerry Colangelo comme tête pensante de la franchise, revoilà donc l’ancien gourou des Suns sur le circuit NBA.

Depuis son licenciement des Lakers à la fin de la saison 2013-14, Mike D’Antoni a pu se reposer et observer l’évolution de la ligue vers encore plus de « small ball », lui qui en avait été un des instigateurs dès le début des années 2000.

Pressenti un temps à Denver l’été passé, il va donc retrouver le rythme NBA au sein de la pire équipe de la ligue, actuellement à 1 victoire pour 26 défaites ! Du pain sur la planche donc… Mais avec ce triumvirat, Jerry Colangelo – Brett Brown – Mike D’Antoni, les Sixers retrouvent déjà une certaine forme de légitimité.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés