Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Portland, Deron Williams sauve les Mavericks en prolongation

NBA: Dallas Mavericks at Portland Trail BlazersPour son retour à Portland, Wesley Matthews a été gâté. L’ancien archer des Blazers, désormais dans la bande de Dirk Nowitzki à Dallas, a obtenu une victoire à l’arraché sur le parquet du Moda Center, après prolongation (115-112). Deron Williams (30 points, 8 passes, 6 rebonds) et Dirk Nowitzki (28 points, 7 rebonds, 6 passes) ont été les grands artisans du succès texan, le premier durant la prolongation et le second grâce à sa claquette égalisatrice en fin de temps réglementaire. Mais que de rebondissements dans ce match ! 

Bien que privés de Chandler Parsons, tout avait bien commencé pour les hommes de Rick Carlisle qui prenaient le meilleur départ. En contrôle en premier quart (28-17), les Mavs se faisaient surprendre dans le deuxième. Révoltés, les Blazers leur passaient la bagatelle de 34 points pour reprendre la tête au score à la pause (52-50) sur un dernier tir à trois points de Gerald Henderson, auteur de 12 points sur la période.

Wesley Matthews sur un air de revanche

Et le festival continuait pour la jeune troupe de Terry Stotts. La deuxième mi-temps débutait sur trois tirs à trois points consécutifs, courtoisie de CJ McCollum, Meyers Leonard et Damian Lillard. Mais ce petit matelas de 11 points d’avance disparaissait aussi vite qu’il était apparu derrière un 8-0 rapide de Zaza Pachulia (auteur d’un gros match avec 14 points et 21 rebonds) et Dirk Nowitzki.

Blazers et Mavs se tiendront ensuite dans un mouchoir de poche jusqu’à la fin du match. D’un côté, les vétérans de Dallas ont fait de la résistance avec leur savoir-faire et leur expérience tandis que de l’autre côté, les jeunots de l’Oregon faisaient tourner en bourrique leurs adversaires du soir, à l’image d’un dribble croisé de McCollum qui a fait perdre son sens de l’orientation à Dirk Nowitzki. À peine remis de son intoxication alimentaire, Damian Lillard a frôlé le triple double avec 25 points, 10 passes et 8 rebonds. De même, Meyers Leonard a bien failli battre son record en carrière avec 23 points (plus 7 rebonds).

Mais ce sont bien les Mavs qui vont finir par s’imposer. Après une claquette miraculeuse du « Wunderkind » pour arracher la prolongation, c’est effectivement Deron Williams qui va prendre les choses en main. Donné pour mort avant cette saison, le meneur de Dallas renaît peu à peu de ses cendres et hier soir, il a même enquillé 9 de ses 30 points dans la période supplémentaire, bien aidé par Dirk et Wes Matthews. Ce dernier, fâché de ne pas avoir été plus courtisé par son ancienne équipe cet été, pourra se satisfaire de cette victoire aux forceps et de ses 18 points.

https://www.dailymotion.com/video/x3ghe0b_mavericks-vs-trail-blazers_sport

[box boxscore_011215_por-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *