Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis adoubé par Dirk Nowitzki

NBA: Milwaukee Bucks at New York KnicksLa « Zingsanity » s’est emparée de New York ! Kristaps Porzingis, auteur d’un très bon début de saison, fait le buzz depuis sa performance réalisée face aux Hornets (29 points, 11 rebonds). Depuis la Draft en juin dernier, le rookie des Knicks est comparé à différents intérieurs européens, de Dirk Nowitzki à Andrea Bargnani. Pour l’instant, c’est davantage vers le « Wunderkind » que la comparaison semble s’orienter. Ce dernier est d’ailleurs séduit par le jeune intérieur letton.

« Il est très grand, athlétique et c’est un dur au mal, » déclare Nowitzki à ESPN. « Il a un très bon toucher de balle. Son niveau de jeu n’est pas une illusion, et son potentiel est sans limite. »

Après 12 matchs, Kristaps Porzingis tourne à 12.8 points et 8.6 rebonds et si son adresse reste très perfectible (40.7% et 26.5% à 3-points), il n’a pas peur de tenter sa chance. Par ailleurs, ses pourcentages son meilleurs que ceux qu’avait l’intérieur allemand lors de son année de rookie en 1998-1999. Gros bosseur, le rookie semble prêt à tous les sacrifices pour progresser et devenir un grand joueur. C’est en tout cas comme cela que le voit Dwane Casey, le coach des Raptors.

« Ce gamin va devenir un sacré joueur, » a-t-il déclaré au New York Post. « Il ressemble à Dirk Nowitzki au niveau de sa taille et de son adresse à 3-points. Il n’a peur de rien. Sa taille lui permet d’être très solide au rebond. Il va devenir un joueur sur qui il faudra compter dans cette ligue, et ce pour de nombreuses années. »

Rappelons enfin que Kurt Rambis, assistant aux Knicks, voit en lui le fils caché de Dirk Nowitzki et de Pau Gasol.

« Ce pourrait bien être une combinaison des deux car il peut faire énormément de choses, » avait-il confié pendant la présaison. « Vous ne l’avez pas encore vu et ce ne sera pas totalement visible avant trois, quatre ou cinq ans. Il doit grandir, mûrir, se développer, se renforcer et s’habituer au jeu NBA mais il comprend déjà le basket. Il sait déjà quoi faire. C’est un joueur altruiste et il prend d’excellentes décisions. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *