Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki : « Tant que le physique tient, je vais continuer à prendre du plaisir sur le terrain »

dirk-nowitzkiAuteur de 31 points et 11 rebonds hier soir, Dirk Nowitzki ne fait pas son âge. Du haut de ses 37 printemps, avec des jambes bien raides et ses appuis de papy, le Wunderkind n’est évidemment pas l’assise défensive que souhaiteraient les Mavs mais son arsenal offensif est toujours aussi impressionnant. 

Les Clippers n’ont ainsi rien pu faire face au festival de tirs du grand Dirk, hier soir. En fait, Nowitzki compte bien profiter au maximum de ces deux dernières saisons de contrat à Dallas pour prendre du plaisir… tant que son corps le lui permet.

« Je dis toujours que si le corps dit stop, il faut savoir s’arrêter, » analyse-t-il dans USA Today. « Mais je me sens bien. J’étais bien cet été aussi. On a joué cinq matchs en six jours à l’Eurobasket et je m’en suis bien sorti. Je n’ai pas besoin de sortir les pilules pour jouer ou m’entraîner. Tant que le physique tient, je vais continuer à prendre du plaisir sur le terrain. Je vais aller au bout de mon contrat pour sûr et on verra pour la suite. »

Tant que le physique suit…

À la différence de Kobe Bryant, encore absent face à Orlando, Dirk Nowitzki se sent en pleine forme. Le plus dur est au final de la garder pendant l’été, quand il s’agit de faire plus de foncier et de musculation pour l’entretien.

« Une fois que la saison est lancée et qu’il y a cette compétition, c’est toujours plaisant. Mais les étés sont longs, c’est autre chose. Je suis généralement en Allemagne. Si j’étais à Dallas à m’entraîner avec quatre ou cinq gars, ça serait probablement plus facile mais je suis en fait tout seul, et je dois me forcer chaque matin. Je dois me lever, laisser les enfants et aller bosser comme un fou pendant quelques heures. C’est dur. Les matchs sont toujours plus amusants. »

Dans un match avec une tension supplémentaire – l’effet DeAndre Jordan – Dirk Nowitzki a retrouvé de sa superbe. Avec un 8/9 aux tirs en milieu de troisième quart, il permettait à ses Mavs de creuser l’écart. Et quand les Clippers sont dangereusement revenus au contact en fin de partie, c’est encore lui qui sauvait la Patrie à trois points avec de la réussite.

En double double pour la première fois de la saison, Dirk Nowitzki a fait les choses en grand avec 31 points et 11 rebonds, avec un magnifique 11/14 aux tirs dont 5/6 à trois points. Des chiffres de All Star pour celui qui tourne encore à 18 points et 7 rebonds sur ce début de saison mitigé pour Dallas (4 victoires – 4 défaites).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *