NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas veut devenir le meilleur « petit » de l’histoire de la NBA

Isaiah Thomas veut se faire respecter

En février dernier, Isaiah Thomas se fait échanger et quitte Phoenix pour Boston. Toujours dans son rôle de sixième homme de luxe, le lutin va réaliser une seconde partie de saison tonitruante avec une moyenne autour des 20 points, mais surtout, une qualification en playoffs sur le fil pour des Celtics mal embarqués.

Quelques semaines lui auront permis de devenir le leader offensif des Celtics, et de confirmer sa dernière année aux Kings. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour certains. S’estimant mal noté dans NBA 2K16, il a aussi découvert qu’il n’était que 88e au Top 100 dévoilé Sports Illustrated. Nos confrères l’ont ainsi classé derrière Ricky Rubio ou George Hill par exemple.

« C’est un avis extérieur, et je vais prouver aux gens qu’ils se sont trompés » affirme le meneur des Celtics pour Masslive. « Tout ce que je peux faire c’est me concentrer sur ce que je peux maîtriser. Ce n’est pas comme si je me levais, que je voyais ça et que ma journée s’arrêtait. Certains doutent de moi, mais la franchise, elle, a confiance et c’est tout ce qu’il me faut, je vais continuer de travailler dur. »

« Je respecte Allen Iverson, Isiah Thomas mais… »

Du haut de son 1m75, Isaiah Thomas est avec Nate Robinson (sans club) le joueur le plus petit de la ligue. Dans l’histoire, rares sont les joueurs de sa taille à avoir brillé en NBA, et l’ancien de Washington University a de grandes ambitions.

« Je veux devenir le meilleur « petit » de l’histoire de la NBA » balance Thomas. « Je respecte beaucoup Allen Iverson, Isiah Thomas ou le plus vieux, Nate ‘Tiny’ Archibald, mais je veux devenir le meilleur joueur de l’histoire en dessous des 6-foot (1m80) »

Si Allen Iverson (1m83 officiellement mais plutôt 1m78 en réalité) ou Isiah Thomas (1m85) ne rentrent pas dans sa catégorie, il faudra tout de même qu’il fasse mieux que Calvin Murphy. Avec également 1m75, l’ancienne star des Rockets demeure à ce jour le plus petit joueur de l’histoire à avoir été intronisé au Hall of Fame.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *