Hier, Charlie Villanueva et Austin Daye ont exprimé toute leur frustration sur leurs comptes Twitter respectifs.
« Ça a été une saison très frustrante, » Villanueva a-t-il dit. « Ça a juste été pire aujourd’hui. Je n’ai jamais connu, en 5 ans, ce que j’ai connu cette année. Je préfère ne rien dire pour ne pas recevoir d’amende. Je respecte trop Joe Dumars et je préfère me taire. J’avais juste besoin d’évacuer un peu. »
Quant à Austin Daye, il expliquait :
« J’en ai vraiment ras-le-bol aujourd’hui, mais quand je serai à Los Angeles, je vais travailler comme un fou pour revenir fort l’an prochain. Quelque chose m’est arrivé aujourd’hui qui n’arrivera plus jamais et je voulais juste évacuer. Mais j’en avais vraiment ras-le-bol et je vais quand même être prêt pour le match. »
Visiblement, il s’est passé quelque chose à l’entrainement. Et, selon une source proche du club, celui-ci aurait tourné à la dispute générale et John Kuester, très en colère, se serait mis à donner des coups de pied dans les ballons. Une mauvaise ambiance qui s’ajoute au beau gâchis que représente la saison des Pistons et au fait que les free-agents signés par Joe Dumars ont copieusement déçus.