Ces Warriors sont les enfants des Suns, époque Mike D’Antoni. Avec Steve Kerr, qui était GM à Phoenix à l’époque, Alvin Gentry, qui y était assistant, Leandro Barbosa ou encore Jarron Collins, il y a des liens évidents et le futur coach de New Orleans y a immédiatement pensé après la rencontre.
« Dites à Mike D’Antoni qu’il avait raison ! Nous avons botté le cul de toutes les équipes en jouant de la façon dont tout le monde se plaignait ».
Et c’est également sur un hommage à cette équipe de Phoenix, jamais championne, que Steve Kerr a conclu sa conférence de presse lorsqu’on lui demandait s’il avait déjà imaginé voir un meneur être aussi difficile à contrôler.
« J’ai imaginé ça avec Steve Nash. Steve était la version originale de Steph Curry. Il était un peu différent mais ils partagent le même état d’esprit, les mêmes talents de passeur et le même maniement du ballon. Les Suns étaient si proches du titre. Ça ne s’est pas fait pour eux mais je l’ai imaginé à l’époque. Steve a préparé le terrain pour Steph, il a été le modèle pour toute une génération de jeunes meneurs. Quant à Mike D’Antoni, il a changé le jeu en initiant ce style à Phoenix, en écartant le terrain et toute la ligue s’est mise à utiliser des 4 ou des 5 qui shootaient de loin en jouant plus vite. Je pense que Mike et Steve ont préparé le terrain pour Steph de plusieurs manières et Steph vous le dira aussi. Il a beaucoup de respect pour Steve ».