NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La motivation par le rejet selon Doc Rivers

S’il n’a rien inventé, Doc Rivers semble avoir trouvé le bon filon pour motiver ses joueurs et il n’est pas prêt à le lâcher. Son leitmotiv : seuls contre le reste du monde.

Déjà au premier tour, il avait piqué l’orgueil de ses joueurs en leur distribuant une fiche avec la liste des nombreux journalistes d’ESPN qui voyaient San Antonio sortir vainqueur de la série. Puisque la stratégie a marché une première fois, pourquoi ne pas continuer à l’utiliser ?

Ainsi, Austin Rivers a raconté à ESPN comment son père avait remotivé ses troupes après leur accession au second tour.

« Après la série, mon père nous a dit : Vous savez quoi ? Quand vous allez jouer Houston, ils ne vous choisiront pas non plus. Et si vous les battez, quand vous vous retrouverez face aux Warriors, ils ne vous choisiront toujours pas. Si vous les battez aussi et que vous arrivez jusqu’en finale et que vous y retrouvez les Cavaliers, ils ne vous choisiront pas non plus. »

Outre le fait que Doc Rivers semble déjà avoir un bracket bien déterminé en tête pour ces playoffs, le discours fait son petit effet dans le vestiaire et, petit à petit, tous les joueurs reprennent en cœur ce refrain.

« Les gens ne parieront pas sur nous. Quelles qu’en soient les raisons, les gens ne nous aiment pas, mais ce n’est pas grave, ça ne fait que nous motiver, » expliquait Austin Rivers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *