Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pablo Prigioni soulagé d’avoir quitté New York pour jouer les playoffs à Houston

Qualifié pour les demi-finales de conférence avec Houston, Pablo Prigioni se sent privilégié. Le meneur des Rockets n’avait pas débuté la saison sous les meilleurs auspices sous l’uniforme des Knicks. À 37 ans, l’Argentin ne cache pas sa satisfaction d’avoir rejoint le Texas, où il a trouvé un temps de jeu plus important, suite à la blessure de Patrick Beverley.

« C’était un grand changement pour moi : les trois ou quatre premiers mois de la saison étaient vraiment difficiles, vraiment durs pour moi. Nous étions en pleine reconstruction. Après l’échange, tout a changé. J’ai été chanceux d’arriver dans l’une des meilleures équipes de l’Ouest. Je me sens chanceux qu’il y ait eu cette blessure, mais je suis très mal pour Patrick. Il jouait vraiment bien. D’un autre côté, cette blessure m’a offert une place dans la rotation. J’essaye de faire de mon mieux et j’apprécie cette pression, » confie t-il au New York Post.

« J’ai demandé à Derek Fisher de m’échanger… »

Sur la sellette à New York, Pablo Prigioni avait pris les devants auprès de Phil Jackson, en quête de souplesse salariale. L’Argentin a ainsi demandé son transfert, obtenu le soir de la deadline.

« Quand j’ai compris la tournure des évènements, il était devenu clair qu’ils se préoccupaient plus de cet été et de la prochaine saison. À 38 ans [en mai], je n’avais pas d’avenir dans l’équipe. J’ai parlé à Derek Fisher et je lui ai demandé de m’envoyer dans une équipe où je pourrais apprécier ce qui est peut-être ma dernière année dans la ligue. C’était aussi une bonne chose pour moi et l’équipe car ils cherchaient des jeunes joueurs pour construire les cinq prochaines années. »

Il n’a cependant aucune amertume envers son ancienne franchise. Il estime d’ailleurs que l’attaque en triangle était un système agréable, à même d’offrir aux Knicks un avenir prometteur.

« C’était une grande expérience, un système que je n’avais jamais joué et c’était bénéfique car j’aimerais essayer de coacher. Je pense avoir ça le sang. Phil a tout juste commencé le travail. On ne peut pas construire une équipe pour le titre en un an, » analyse t-il.

Désormais, Pablo Prigioni se concentre sur les demi-finales de conférence. Houston affrontera le vainqueur de la série Spurs-Clippers et le vétéran aura un rôle à jouer en relais de Jason Terry. Depuis le début des playoffs, il compile 3.4 points, 2.4 passes et 1.2 interception en 21 minutes par match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *