En NBA depuis quatre ans, Isaiah Thomas n’a encore jamais connu les joies d’une participation en playoffs. À Sacramento durant ses trois premières années, il ne s’en est même jamais approché et il espère donc que cette année sera différente.
« Ça compte beaucoup. Dans ma carrière, je n’ai encore jamais été en playoffs et c’est quelque chose que je veux découvrir, » explique-t-il à WEEI. « On m’a dit que c’était quelque chose d’amusant et d’excitant. Une fois que vous arrivez en playoffs, tout le monde repart à zéro. C’est une nouvelle saison et je suis impatient d’y goûter. J’espère que nous allons nous qualifier. »
Pour cela, les Celtics devront remporter au moins un de leurs deux prochains matches puisqu’en cas d’égalité avec Indiana, ce serait Boston qui aurait l’avantage grâce à leurs trois victoires pour une défaite en saison contre les Pacers.
« On essaie simplement de rester concentrer sur notre objectif, qui est de se qualifier en playoffs. On reste dans le moment présent, on prend les jours et les matches un par un. »
Avec Toronto et Milwaukee au programme, rien ne sera donné aux Celtics mais s’ils jouent comme ils l’ont fait ces derniers temps (six victoires en sept matches) alors tout espoir est permis.