NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la nuit] Kobe Bryant dans l’histoire face aux Spurs ?

Un formidable Harden et une prolongation contre les Kings nous ont empêchés de faire un deux sur deux hier mais peu importe, en fin de match, le spectacle était au rendez-vous.

Gros programme ce soir avec douze rencontres dont deux alléchantes affiches : Bulls – Trail Blazers et Wizards – Clippers. Bien évidemment, beaucoup de yeux seront tournés vers San Antonio où Kobe Bryant pourrait dépasser Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs.

LES AFFICHES

Chicago Bulls – Portland Trail Blazers

Comme si la motivation de jouer devant les caméras d’ESPN n’était déjà pas suffisante, les Blazers ont celle de faire oublier leur terrible performance de leur dernière rencontre contre Minnesota. Un match qui était en back-to-back où Portland a marqué seulement 51 points durant les 3 premiers quart-temps (Aldridge ratant presque tout ses tirs).
La configuration s’annonce différente ce soir mais pas plus facile. Après un début de saison compliqué par des blessures, les Bulls tournent à pleins cylindres, s’imposant un peu plus comme le favori à l’Est. Si on attend avec impatience le duel des deux meneurs (Rose face à Lillard), c’est à l’intérieur que risque de se jouer cette rencontre. Et là, avantage aux Blazers d’autant plus que Noah ne jouera pas (Gasol, touché à l’épaule est lui probable). Victoire de Portland (2,00)

Washington Wizards – Los Angeles Clippers

Avant le début de la saison, l’Est s’annonçait comme une lutte entre les Bulls et les Cavs avec les Raptors en embuscade. Washington en a décidé autrement. Principalement grâce à John Wall (18,1 points, 10,4 assists) dont le duel ce soir contre Chris Paul promet d’être de haut niveau (contre les Pacers, CP3 est passé tout proche d’un triple double).
La clef du match devrait reposer sur la capacité ou pas de Nene à ralentir Griffin dont la force de frappe offensive est pour beaucoup dans la série en cours de 9 victoires consécutives des Clippers. Choix difficile ce soir. Léger avantage à l’équipe qui joue à domicile et donc victoire de Washington (1,96).

LES AUTRES RENCONTRES

Atlanta Hawks – Orlando Magic

Vucevic pourrait être de retour ce soir mais- et malgré les bonnes performances de Harris et O’Quinn – cela risque d’être insuffisant pour ralentir les Hawks. Millsap et Horford sont très forts à l’intérieur et après quelques problèmes de réglages, Korver a retrouvé toute son efficacité à 3 points. Victoire d’Atlanta (1,12)

Boston Celtics – New York Knicks

Rien ne va plus du côté de New York. Les défaites se multiplient (déjà 20 !), les rumeurs de friction dans le vestiaire aussi. On parle renvoi, trades et culture de la défaite. Sans oublier, les remarques de certains joueurs sur l’attitude de Melo. Victoire de Boston (1,27)

Brooklyn Nets – Philadelphia Sixers

L’autre club de New York est presque dans la même situation que les Knicks. Et comme nous le précisions l’autre jour, il est toujours difficile de parier sur une équipe dont les 3 joueurs vedettes sont plus ou moins sur le départ. Seule bonne nouvelle, Brooklyn affronte ce soir Philadelphia. Logiquement les Nets devraient s’imposer (1,14) mais à 3,60 un pari sur les Sixers n’est pas forcément une idée folle.

Toronto Raptors – Indiana Pacers

Avec 10 victoires et 3 défaites, les Raptors sont une des meilleures équipes à domicile. Un avantage bienvenu alors que l’équipe vit difficilement – jusque dans ses victoires- l’absence de DeRozan. Si Indiana n’est plus l’équipe de l’année dernière, les Pacers ont les moyens d’inquiéter ce Toronto diminué. Money Time donne un léger avantage aux Raptors (1,13) mais est très tenté par la formidable cote de 4,25 des Pacers.

New Orleans Pelicans – Cleveland Cavaliers

Back-to-back délicat pour Cleveland qui n’est pas certain ce soir encore de pouvoir compter sur la présence de Lebron. Irving aussi est touché au genou et incertain. Un regard vers la feuille de match est donc obligatoire avant de placer vos paris. Victoire de New Orleans (1,75)

Minnesota Timberwolves – Oklahoma City Thunder

Belle opportunité ce soir pour OKC de grapiller encore un point dans sa mission de remonter vers la huitième place de la Conférence Ouest. Certes, c’est un back-to-back mais au delà des faiblesses de Minnesota, Durant s’approche de son meilleur niveau et Westbrook est en très grande forme depuis son retour. Victoire de OKC (1,15)

Memphis Grizzlies – Charlotte Hornets

Les Hornets continuent de décevoir et autour de l’équipe on évoque ouvertement un départ (vers Brooklyn ?) de Stephenson. Loin d’être un environnement favorable pour parier sur une victoire de Charlotte. D’autant plus qu’en face, Memphis continuent de jouer à un très haut niveau (17-4). La paire Gasol-Randolph devrait encore s’imposer ce soir. Victoire de Memphis (1,11)

Phoenix Suns – Detroit Pistons

Les Pistons, déjà à la peine, ont beaucoup de mal contre les équipes rapides. Et cela devrait être encore ce soir contre Phoenix où la vitesse des Suns devrait combler la supériorité de Detroit à l’intérieur. Victoire de Phoenix (1,12)

Utah Jazz – Miami Heat

Si les dernières rencontres du Jazz ont donné des raisons d’espérer, la défense de Utah – et plus particulièrement celle de Hayward- laisse encore a désirer. Ce qui offre une opportunité à Miami. Si le Heat est a éviter dans les rencontres back-to-back, reposé il a les moyens de s’imposer. Victoire de Miami (1,81)

San Antonio Spurs – Los Angeles Lakers

Lorsque la NBA a programmé cette rencontre pour être diffusée nationalement sur ESPN, elle ne s’attendait surement pas à que les Lakers occupent les abîmes du classement de la Conférence Ouest. Ou encore que le bilan des deux équipes soit parfaitement inversé (16-6 pour les Spurs, 6-16 pour les Lakers). Certes, ce soir Kobe chassera le record de points marqués par Jordan mais on voit difficilement les Spurs perdre contre ces Lakers là. Victoire de San Antonio (1,12)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *