Après quatre défaites d’affilée, le Heat renoue avec le succès en s’imposant 103-97 sur le parquet de Phoenix. Un petit exploit qui porte la marque de Chris Bosh. Comme Blake Griffin la veille, Bosh fait la misère aux intérieurs des Suns, compilant 34 pts et 9 rbds. Décisif dans le money time avec ses 10 points, Bosh reçoit le soutien de Luol Deng, auteur de 23 points malgré sa blessure à la main. Victime de maux de tête, Dwyane Wade inscrit tout de même 16 points, tandis que l’influence de Josh McRoberts commence à se faire ressentir.
En mode « career high » avec ses 25 points, Marcus Morris avait donné l’avantage aux Suns (91-90) à 3 minutes de la fin, mais Bosh enchaîne avec 7 points d’affilée, dont un 3-points pour porter l’écart à + 6 (97-91). Il reste 1min50. Gerald Green lui répond à 3-points pour entretenir l’espoir (97-94), mais c’est Deng, sur la possession suivante, qui sanctionne les Suns également par un 3-points. Phoenix ne s’en remettra pas.
« Par deux fois, ils ont inscrit des 3-points en toute fin de match, mais on a été capables de répondre en jouant simple » constate Bosh.
Côté Phoenix, c’était le 4e match en 5 jours, et forcément ça laisse des traces. D’autant qu’il s’agit de la 3e défaite de suite, et que les coéquipiers de Goran Dragic sont désormais décrochés du Top 7 de leur conférence. 7e, Dallas est à 16v-7. 8e, Phoenix pointe à 12v-11d, et ça klaxonne derrière…
[box boxscore_091214_pho-mia]