Prolongé par Washington jusqu’en 2016, Bradley Beal sera éligible à une prolongation de contrat à l’issue de la prochaine saison. Arrière de talent, il sera évidemment convoité, même si les Wizards aimeraient évidemment l’associer à John Wall pour longtemps. Alors que Klay Thompson a récemment prolongé pour une somme proche du maximum, le joueur de la capitale ne veut pas faire de ce contrat une condition sine qua non à sa future décision.
« L’argent ne changera jamais qui je suis. » a t-il commenté auprès de RealGm. « J’essaye de me tenir à distance de cette partie du business car lorsque vous êtes trop préoccupé par l’argent, cela peut vous faire oublier pourquoi vous jouez à ce jeu. Je joue pour l’amour du basket. Je ne vais pas penser aux contrats ou à tout cela. Si le contrat maximum est ce qui arrive, tant mieux. Mais cela ne changera pas qui je suis. L’argent ne le fera jamais. »
« C’est important pour nous de garder ce groupe pour longtemps »
Déclaration de circonstance ou non, l’arrière prouve à nouveau qu’il est un des joueurs les plus matures de sa génération. Pour le moment, il souhaite avant tout se concentrer sur sa saison et celle de son équipe. Mais à nouveau, c’est l’humilité qui parle à travers l’intéressé.
« Bien entendu, je veux être un All-Star. Qui ne le veut pas ? Mais je ne me fixe pas de buts trop fous, extravagants pour moi-même, et ceux que je me fixe, je les garde pour moi et je m’assure de me concentrer pour les réaliser. »
Et à nouveau, si l’argent déterminera le profil futur de l’équipe, Bradley Beal souhaite que cette dernière conserve un visage similaire à l’avenir.
« Nous avons un noyau solide ici. » poursuit-il. « Cela va être important pour nous de garder ce groupe ensemble pour les prochaines années, car nous avons quelque chose d’unique ici. Nous avons eu un aperçu des playoffs, et désormais nous avons des espoirs plus grands en tête. Nos aspirations sont plus grandes aujourd’hui. »
Washington peut donc se rassurer : son joueur veut rester un Wizard. Et comme l’équipe ne cesse de progresser, son maintien pour plusieurs années pourrait bien constituer le meilleur renfort que puisse espérer la direction du club et ce, alors que la silhouette de Kevin Durant se profile dans les esprits du Verizon Center.