Après un match d’ouverture à oublier avec 11 points à 3/11 aux tirs, Evan Fournier a retrouvé la mire hier face aux Wizards. Titulaire à l’arrière en l’absence de Victor Oladipo, le Francilien s’est montré très agressif d’emblée et c’est sur ses épaules que le Magic va réussir à s’accrocher jusqu’à la pause.
Avec 21 points et 4 rebonds en 34 minutes, le tout à 8/10 aux tirs dont 3/4 à trois points, Fournier a été un des trois joueurs d’Orlando à dépasser les 20 points, avec Nikola Vucevic (23 points, 12 rebonds) et Ben Gordon (22 points). Mais la jeune troupe de coach Vaughn a encore péché dans la gestion de la gonfle : 18 pertes de balles qui ont amené 17 points faciles, ça ne pardonne pas !
« On a joué dur mais on n’a pas réussi à s’imposer. C’est ce qui nous était arrivé déjà contre la Nouvelle Orléans » regrette le médaillé de bronze à la Coupe du monde. « Il faut jouer 48 minutes. On n’est pas rentrés dans le match de la meilleure des manières, peut-être de la nervosité. Je ne sais pas. Mais on doit clairement changer tout ça et s’adapter. Parce qu’on a encore perdu beaucoup trop de ballons. Beaucoup trop. »
« On doit jouer sans se prendre la tête »
Pour Evan, son équipe est encore trop timide et ne se lâche pas assez. Dos au mur dans le dernier quart, Orlando a enfin proposé une réaction d’orgueil intéressante. Mais comme on dit souvent, c’était trop peu trop tard…
« A -18, on a enfin commencé à jouer. Sans se mettre de pression. Le basket est un jeu facile à jouer. Mais il faut jouer, se passer le ballon et ne pas se prendre la tête. On a réussi à trouver un rythme intéressant en dernier quart, on avait un bon élan. Mais en fin de compte, c’est une défaite. »