Souvent blessé depuis plusieurs saisons, Anderson Varejao dispute actuellement la Coupe du monde avec le Brésil. Mais l’intérieur des Cavaliers revient à son meilleur niveau, surtout physiquement.
« Je vais bien. Je me sens à 100%. Je bouge bien, je suis en bonne santé, en bonne condition, donc ça aide », explique-t-il à NBA.com. « Ce tournoi m’aide, surtout avec les 40 jours de préparation. »
Une bonne nouvelle pour la saison à venir car l’après-LeBron James a été difficile pour Cleveland et le Brésilien.
« Ces quatre années ont été compliquées pour moi. Car, chaque saison, on parlait du All-Star Game mais je me blessais. Maintenant que je suis bien, je suis impatient pour la saison prochaine. »
Le pivot a en effet de quoi, avec notamment l’arrivée de Kevin Love. Il est également impatient de démarrer une nouvelle aventure avec David Blatt, qu’un de ses anciens coéquipiers connaît bien.
« Je lui ai parlé une fois quand il a signé, pendant la Coupe du monde de football au Brésil. C’est un gagnant, un bon coach. Il a remporté l’Euroligue l’an passé et c’était le coach de la Russie quand elle a battu le Brésil aux Jeux olympiques. Anthony Parker a joué pour lui et il m’a dit que c’était un être humain remarquable. »
Et pour LeBron James ?
« Je vais faire ce que j’ai toujours fait quand je jouais avec lui : faire des écrans, aller au panier, défendre et prendre des rebonds. »