Qui sera le backup de Dirk Nowitzki au poste d’ailier fort à Dallas ? Difficile à dire… puisqu’en l’état, aucun joueur n’a en effet le profil attitré de remplaçant au poste 4 dans l’effectif. Habituellement, Shawn Marion se décalait d’un cran lorsque Nowitzki allait souffler sur le banc, tandis que DeJuan Blair avait rendu de grands services la saison passée.
Mais aujourd’hui, aucun joueur présent dans le roster n’est un vrai ailier fort. Cinq joueurs pourraient jouer ce rôle dans le futur : Chandler Parsons, Al-Farouq Aminu, Jae Crowder, Richard Jefferson, voir Brandan Wright.
« Je ne pense pas que nous aurons un souci à trouver un joueur capable d’assumer ce rôle au sein de notre équipe » a déclaré Rick Carlisle, interrogé par ESPN. « La question sera juste de savoir qui joue bien avec qui et de trouver les meilleures combinaisons sur le terrain. »
Parsons, l’une des principales recrues des Mavs cet été, a déjà joué à l’intérieur avec les Rockets sur certaines séquences et pourrait poser des problèmes de matchup aux défenses adverses. L’une de ses priorités de l’intersaison était de gagner en volume afin de pouvoir défendre face à des joueurs plus puissants. Une autre option serait d’utiliser Aminu dans ce rôle. Bon défenseur, il a les moyens de gagner de précieuses minutes la saison prochaine.
« Aminu a joué au poste d’ailier pendant l’essentiel de sa carrière mais je pense que le poste 4 est une meilleure position pour lui » a ajouté le coach des Mavs. « Ces minutes derrière Dirk sont une belle opportunité pour lui de prendre une autre dimension. »
Avec les arrivées de Tyson Chandler, Chandler Parson ou encore Jameer Nelson, les Mavs seront l’une des équipes à suivre au sein de la Conférence Ouest l’an prochain.