NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League Las Vegas : résumé des quarts de finale

Après les matchs de classement hier, la soirée de samedi nous offrait les quarts de finale du tournoi et ce que l’on peut dire, c’est que les joueurs commencent à sentir l’odeur du sang et l’enjeu du titre se fait de plus en plus sentir. Car, si l’on excepte la victoire à sens unique des Kings (car McDermott n’a pas joué pour les Bulls), les trois autres matchs se sont terminés sous les 7 points d’écart.

Le petit bijou de la soirée a été l’opposition finale entre les Spurs et les Wizards. Présents à Vegas, Bradley Beal et John Wall ont apprécié les performances de leurs jeunes coéquipiers, Glen Rice Jr (36 points, 11 rebonds) et Otto Porter (27 points), qui ont porté Washington à bout de bras pour s’imposer… après trois prolongations ! Cette fois, la NBA a exceptionnellement annulé la prolongation en mort subite et ce fut la bonne décision pour le spectacle.

Charlotte – New York (82-79)

A le voir debout à gesticuler pendant tout le match, il faut croire que Patrick Ewing avait vraiment envie de battre son ancien club. Le coach des Hornets avait surtout envie d’effacer la défaite des siens plus tôt dans le tournoi face à ces mêmes Knicks. Bien aidés par PJ Hairston (15 points, 4 rebonds) et Noah Vonleh (12 points, 10 rebonds), c’est en fait Justin Brownlee (16 points) qui termine meilleur marqueur pour Charlotte. En face, Tim Hardaway Jr (27 points) a envoyé du lourd mais ça n’a pas suffi. Comme pour Shane Larkin (16 points) et Cleanthony Early (15 points, 10 rebonds), les Knicks vont tomber court face à la défense resserrée des Hornets.

Houston – Atlanta (78-71)

Faisant la course en tête pendant toute la première mi-temps, les Rockets se sont fait une frayeur en se voyant relégués au deuxième plan en troisième quart derrière les efforts de Dennis Schröder (16 points, 7 rebonds) et Mike Muscala (16 points, 7 rebonds). Mais Houston a su faire le dos rond pour mieux rebondir et remporter le dernier quart et s’imposer au final de 7 longueurs. Donatas Motiejunas (19 points, 13 rebonds) est le grand artisan de la victoire texane, qui s’est également construite sur 5 performances à 10 points ou plus côté Rockets.

Sacramento – Chicago (80-61)

Privés de Doug McDermott après une petite alerte au pied, les Bulls n’ont pas pesé bien lourd face aux Kings. Ben McLemore et MarShon Brooks, avec 11 points chacun, ont été les moteurs de la victoire de Sacramento qui a bien partagé le ballon. Nik Stauskas (9 points) n’a ainsi tenté que 5 tirs en tout et pour tout. Pour les Bulls, on notera la performance de Tony Snell qui termine à 20 points et celle de Lazeric Jones qui cumule quant à lui 12 points et 6 passes dans la défaite.

https://www.youtube.com/watch?v=-wQHo8Mgkgk]

Washington – San Antonio (95-94)

Non pas une ! Non pas deux ! Mais trois prolongations ! C’est ce qu’il aura fallu pour départager Wizards et Spurs pour cet ultime quart de finale fort en suspense et en retournements de situations. Portés par un Glen Rice Jr en fusion (36 points, 11 rebonds), notamment auteur d’un buzzer beater à trois points pour égaliser, les Wizards ont finalement réussi à l’emporter grâce à une dernière séquence défensive de feu, avec deux contres successifs sur Jeff Ayres (8 points, 14 rebonds) et sur Kyle Anderson. Otto Porter termine à 27 points… tout comme Austin Daye mais ce dernier en a fini avec la ligue d’été !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sFoddPAkWy4]

 

DEMI-FINALES

Rockets – Hornets

Wizards – Kings

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *