L’avenir du Big 3 est-il menacé ? Malgré les retours assurés de Dwyane Wade et Chris Bosh au sein du Heat, celui de LeBron James ne serait plus garanti.
Au départ, plusieurs sources affirmaient que le quadruple MVP ne se voyait pas prolonger plus de deux ans. La situation serait finalement encore plus délicate.
Selon ESPN, les trois joueurs ont ainsi déjeuné ensemble mercredi dernier mais seraient repartis sans aucune garantie sur leur avenir en commun. LeBron James n’aurait en effet donné aucune clé sur sa volonté de revenir, alors que Dwyane Wade et Chris Bosh veulent prolonger à 100%.
De fait, Wade et Bosh auraient même anticipé l’éventualité d’une équipe sans leur meilleur coéquipier.
Cependant, à l’heure actuelle, aucune autre équipe ne semble avoir la préférence de James et rien n’indique concrètement son départ. Le double champion NBA est totalement en retrait et a décidé de prolonger ses vacances en famille.
Quoi qu’il en soit, la situation du Miami Heat reste floue : aucun membre de son trio n’a encore re-signé, et côté salaire, Wade réclamerait entre 55 et 60 millions sur quatre ans, tandis que Bosh vise un contrat de cinq ans pour 80, voire 90 millions de dollars.
Quant à LeBron, il voudrait toujours le salaire maximum, soit environ 21 millions de dollars pour la première saison.