Huit matchs au programme de vendredi en NCAA, la dernière journée des partiels aux Etats-Unis avant les vacances de Noel. Parmi ces rencontre, quatre impliquaient des équipes du Top 25, dont le choc de l’Iowa entre Iowa et Iowa State.
Memphis (16) a battu Arkansas-Little Rock par 73 à 59 avec 17 points de Shaq Goodwin et Joe Jackson mais la partie n’a pas été facile pour les Tigers, nullissimes pendant les vingt premières minutes du match. Il a fallu une deuxième mi-temps de haut niveau pour leur permettre de l’emporter.
Iowa State (17) a surmonté un déficit de dix points en fin de match pour remporter le derby de l’état face à Iowa (23) par 85 à 82. Georges Niang a inscrit 24 points et Melvin Ejim a jouté 22 points pour les Cyclones, tandis que Aaron White a terminé avec 25 points et 17 rebonds pour les Hawkeyes.
Colorado (21) a logiquement battu Elon sur le score de 80 à 63. Spencer Dinwiddie n’a pas eu à forcer son talent avec 17 points. Les Buffaloes ont écrasé leur adversaire dans la raquette avec 54 rebonds contre 27, dont 15 pour Xavier Johnson.
Dans les autres matchs, Oregon State, Mississippi State et Missouri State se sont également imposés.