Ohio State n’a rencontré aucun problème pour battre l’équipe de Maryland mercredi soir à Columbus dans le cadre de l’ACC-Big Ten Challenge. Les Buckeyes se sont imposés par 76 à 60 après avoir fait la course en tête du début à la fin de la partie.
Après un premier round d’observation de cinq minutes, les hommes de Thad Matta ont fait le trou en signant un 15-3 assassin qui les a placé hors de porté de leur adversaire pour le reste de la rencontre. A la pause, le score était déjà de 43 à 26 en faveur d’Ohio State, et les Buckeyes se sont simplement contentés de gérer leur avance jusqu’à la sirène.
La performance d’Ohio State est d’autant plus impressionnante car l’équipe a été largement dominée au rebonds (44 à 30), laissant les Terrapins prendre la bagatelle de dix-neuf rebonds offensifs. LaQuinton Ross a terminé meilleur marqueur pour les Buckeyes avec 20 points, et le meneur Aaron Craft a confirmé son statut de meilleur défenseur extérieur du championnat avec 5 interceptions, en plus de ses 10 points et 6 passes décisives. Le programme de l’équipe va maintenant s’adoucir pendant les examens du premier semestre avec quatre rencontres très abordables avant un choc face à Notre Dame le 21 décembre. Mais à l’heure actuelle, les Buckeyes semblent en mesure de pouvoir viser une place au Final Four.