Si près, si loin… Butler est devenue la première équipe à pousser Oklahoma State dans ses derniers retranchements cette saison mais les Bulldogs ont finalement échoué d’un souffle (69-67) après une remontée fantastique en deuxième période. Le début de match a été à l’avantage des Cowboys, qui se sont rapidement détaches jusqu’à compter quatorze points à la pause (44-30). Mais un retour fulgurant de la petite université de l’Indiana a relancé la partie au retour des vestiaires et Kellen Dunham et ses coéquipiers ont petit à petit refait leur retard, jusqu’à revenir à une longueur à deux minutes de la sirène (68-67). Malheureusement, cinq tirs et deux lancers-francs manqués plus tard, c’est bel et bien Oklahoma State qui a pu lever les bras à la fin de la rencontre.
Marcus Smart a pourtant manqué lui aussi trois lancers-francs dans la dernière minute de jeu, laissant la porte ouverte à une surprise de la part de Butler. Au final, plus de peur que de mal pour la bande à Travis Ford. Smart a compilé 17 points et 8 rebonds, et Le’Bryan Nash a ajouté 15 points et 5 rebonds pour les vainqueurs. Elijah Brown a de son côté marqué 15 points pour Butler en sortie de banc, et Alex Barlow a ajouté 12 points.
En finale, Oklahoma State pourrait retrouver Memphis, si ces derniers parviennent à se défaire de LSU dans un duel de tigres.
https://www.youtube.com/watch?v=hXnsdk67sRU