Le recrutement de Nick Young, Wesley Johnson ou encore Jordan Farmar montre que les Lakers ont l’intention de jouer plus vite cette saison. La tendance est confirmée par Mike D’Antoni, qui assure néanmoins que son équipe ne jouera pas à un rythme dingue non plus.
« Ça va être plus rapide », confie-t-il. « On veut jouer plus vite mais ça ne va pas être la folie. Nous voulons des paniers faciles avant que la défense ne se mette en place. Donc nous allons être ans le Top 5 au nombre de possessions mais ça va être contrôlé ».
L’an passé, les Lakers étaient la sixième équipe de la ligue en terme de tempo. Mike D’Antoni, dont la stratégie « 7 seconds or less » à Phoenix reposait sur l’exploitation des failles d’une défense qui n’était pas encore en place, veut donc retrouver une culture similaire.
Sans toutefois en faire trop pour ne pas épuiser Steve Nash, Pau Gasol ou Kobe Bryant.
« Je pense que nous devons utiliser notre vitesse et nos qualités athlétiques, mais à doses réduites », confie Pau Gasol. « Il ne faut pas jouer beaucoup plus vite que l’an passé parce que j’ai besoin de jouer à un rythme maîtrisé et qu’il faut un rythme dans lequel tout le monde se sente bien ».
En présaison, les Lakers ont d’ailleurs souvent été bons en première mi-temps, avant de s’essouffler après la pause. Un problème qui risque également de se poser en saison, surtout si l’équipe veut jouer trop vite.