NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Equipe de France : et si Portland rappelait Nicolas Batum…

nicolas-batum

On ne veut pas porter la poisse à Nicolas Batum et à l’Equipe de France mais l’épaule droite de l’ailier français nous inquiète.

Mardi, la Fédération a publié un communiqué après que Batum a passé des examens au C.H.U de Pau. Voici le texte :

« Les premiers résultats tendent à démontrer que Nicolas souffre d’une instabilité de l’épaule datant de plusieurs mois ».

« Instabilité de l’épaule » ? Il pourrait donc s’agir d’une tendinite chronique. Qui dit tendinite dit inflammation, et forcément, à un moment, le mal peut empirer.

Au repos mardi, Batum joue avec ce mal depuis plusieurs mois. Il a appris à l’apprivoiser. Mais le voir grimacer n’est jamais bon signe.

Certes, une épaule douloureuse, ce n’est pas un genou pété. Mais il suffit de penser à Elton Brand ou Jameer Nelson pour se souvenir qu’une épaule blessée peut avoir de grosses conséquences et se transformer en une longue indisponibilité.

Du côté du joueur et de l’Equipe de France, on se veut rassurant. On dit être en contact avec le staff de Portland.

Toutefois, l’aller-retour de Tony Parker à San Antonio et la récente blessure de Pau Gasol nous obligent à imaginer le pire : un retour express à Portland.

Crédit photo : Michael Ponomarenko / France Sports

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *