Mike D’Antoni a certes perdu Dwight Howard, mais il a peut être sauvé sa place aussi, puisque beaucoup annonçaient que le pivot des Rockets ne voulaient plus de D’Antoni sur le banc.
Pour autant, le coach des Lakers ne pense pas avoir davantage la confiance de ses dirigeants, et il se permet d’envoyer quelques piques à son ancien joueur.
« Cela aurait été facile pour eux de le faire revenir », explique-t-il au Daily News. « Mais je ne pense pas qu’ils m’ont choisi par rapport à lui. Ça ne s’est pas passé comme ça. »
D’Antoni préfère ironiser sur les raisons du départ d’Howard à Houston. Pour l’ancien entraîneur des Suns, les Rockets vont jouer de la même façon que lui : courir et shooter.
« Le truc marrant avec Houston, c’est qu’ils font la même chose que moi », sourit D’Antoni. « Donc Howard va à Houston et donc ils ont parlé de changement là-bas… Ne me dites pas qu’il y a des différences. »
D’Antoni termine en expliquant qu’Howard est certes dominant, mais pour le moment en défense mais pas totalement en attaque.
« Il est une force qui peut vraiment devenir bon et dominer la ligue. Mais il est dans un style de jeu qu’il n’aime pas. Il veut dominer au poste-bas et ce genre de choses. Mais il doit s’améliorer. Sa grandeur est en défense et dans sa force physique. Mais il est bon. »