NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Pour atteindre les sommets, il faut passer par des moments difficiles »

Il y a deux ans, en finale NBA face à Dallas, LeBron James avait échoué alors que les équipes étaient à égalité, réalisant certes un triple double, mais ne parvenant pas à faire la différence dans le money time. La star du Heat, alors considéré comme le « vilain » du sport américain, était au fond du trou, répondant même avec agressivité aux journalistes.

Depuis, LeBron a gagné un titre, deux nouveaux trophées de MVP, et un titre olympique, et le voilà en mesure d’effacer ces moments difficiles.

« Il faut passer par ce genre de douleur. Peu importe le niveau, ou que vous soyez un gamin… Je crois que pour atteindre le plus haut niveau, il faut passer par des moments difficiles. »

Une version personnelle du « ce qui ne tue pas rend plus fort »… et ces revers l’ont fait grandir, en tant qu’homme, mais aussi en tant que joueur.

« Je pense que c’est juste de la maturité, et si je dois être le leader de cette équipe, il faut que je me comporte avec maturité. Si les gars ont confiance en moi, je ne peux pas douter. Je ne peux être méfiant. Il faut que je sois confiant à 100% dans mes capacités, et celles de mes coéquipiers. »

En clair, ce n’est pas ce soir, dans une 5e manche peut-être charnière, qu’il changera sa façon de jouer.

« Nous ne serions pas allés en finale face à Dallas, puis OKC, puis San Antonio si je n’avais pas joué comme ça. Mon jeu ne change pas en fonction de l’adversaire. Je sais que je suis un attaquant. Je peux aussi faire plein d’autres choses : impliquer mes coéquipiers, prendre des rebonds, défendre… Je ne disputerais pas ma 3e finale de suite si je ne faisais pas ce que je sais faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *