Arrivé en NBA sans passer par la case NCAA, Dwight Howard se prépare à vivre le match le plus important de sa jeune carrière. Un Game 7 en playoffs face aux champions en titre.
« C’est une première pour moi. Le coach nous a dit qu’on allait vivre une expérience unique. Les deux équipes sont sur la même ligne. C’est comme si j’allais vivre un match de tournoi NCAA. En fait, ce sera un match « marche ou crève »! ».
Mais une stat ne joue pas en faveur du Magic. Le bilan des Celtics dans un Game 7 dans leur antre. 17 victoires pour 3 défaites !
Entre l’an passé, et cette saison, Atlanta, Cleveland et Chicago ne sont pas parvenus à remporter la manche décisive. Pourtant, à chaque fois, les Celtics donnent l’impression d’être prenables. Ils sont souvent au bord de la rupture mais ils sont donc parvenus à passer à chaque fois.
Sur la série face aux Celtics, le Magic nous semble un poil au-dessus. Ils ont perdu deux matchs qu’ils n’auraient jamais dû perdre.
A noter que Stan Van Gundy envisage de titulariser à nouveau Courtney Lee pour le Game 7. J.J. Redick effectue un beau boulot en défense mais il reste sur un 3/25 aux tirs sur les quatre derniers matchs !