NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni se justifie sur l’utilisation de Kobe Bryant

Kobe Bryant n’a passé que 40 secondes sur le banc dimanche soir. Autant dire qu’il a joué toute la rencontre face aux Clippers. Sur les quatre derniers matches, la star des Lakers n’a eu droit qu’à 7 minutes de repos. Résultat, le Black Mamba a parfois eu l’air fatigué lors du derby. Mais pour Mike D’Antoni, il n’y pas le choix.

« C’est le risque qu’on prend avec Kobe. Avec ses jambes, on joue un peu avec le jeu et on aimerait ne pas avoir à le faire », a expliqué le coach après la défaite. « Mais on se met dans une position où on doit le faire. Evidemment si ça ne marche pas, j’aurais dû faire autre chose. Actuellement, je ne sais pas. Si je le mets sur le banc et qu’on perd, ça ne va pas marcher non plus. »

Les 35 printemps de Bryant ne sont en tout cas pas une raison pour le coach de ralentir.

« Kobe est notre meilleur pari pour gagner des matches et il dit qu’il va prendre sa retraite dans un an, donc on va rentabiliser notre argent pendant deux saisons », assure D’Antoni avec un demi-sourire.

C’est Kobe qui décide

Mais si Kobe passe autant de temps sur le terrain, c’est surtout parce qu’il le souhaite.

« Je n’arrête pas de lui demander et il veut le faire », assure D’Antoni. « S’il dit qu’il se sent bien et que ses jambes ne le font pas souffrir, alors je dois le prendre au mot. S’il dit, « Je suis fatigué mais je veux jouer quand même », alors c’est différent. Mais il dit qu’il se sent bien. »

Est ce que Mike D’Antoni pense sincèrement que Kobe Bryant va lui dire qu’il ne veut pas jouer ? En tout cas, le numéro 24 ne devrait pas passer beaucoup de temps sur la touche pendant les cinq derniers matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *