Vous le savez, la Semaine des As n’est plus, place désormais à la Leaders Cup qui se jouera du 15 au 17 février prochain dans le parc de Disneyland Paris et son nouvel écrin, la Disney Event Arena.
Tous les matchs seront diffusés sur la chaîne Sport Plus et il y en aura un paquet ; précisément 7 en trois jours dont 4 le seul vendredi. Réservez votre après-midi pour déguster le meilleur du basket hexagonal en concentré !
Au programme, on aura des duels intéressants à tous les niveaux, car comme le dira Vincent Collet, coach de la SIG et de l’équipe de France, aucune équipe n’est vraiment bonne à jouer dans cette configuration ‘NCAA’ où c’est marche ou crève.
Le Mans aura l’avantage a priori contre Roanne alors que le choc des quarts sera sans aucun doute le match entre Gravelines-Dunkerque et l’Asvel, deux équipes très en forme dernièrement. Récemment défait par Strasbourg, Orléans (que son coach qualifie d’ « outsider de la compétition ») aura une belle revanche à prendre alors que l’on suivra le remake de la saison dernière dans la même compétition entre Paris et Chalon.
Pour le coach champion en titre et détenteur du trophée, Greg Beugnot, cette Leaders Cup est un objectif direct :
«Notre priorité est de récupérer nos joueurs blessés. Donc j’espère que l’on sera opérationnel pour la Leaders Cup. C’est un événement important d’autant qu’on a joué la finale des deux dernières Semaines des As. Notre objectif prioritaire est maintenant la Leaders Cup.»
Quarts de finale, le vendredi 15 février :
(1) Le Mans – Roanne (13h)
(2) Gravelines-Dunkerque – ASVEL (15h30)
(3) Strasbourg – Orléans (18h)
(4) Paris Levallois – Chalon (20h30)
Demi-finales, le samedi 16 février :
(5) Vainqueur de (1) contre Vainqueur de (2) (18h)
(6) Vainqueur de (3) contre Vainqueur de (4) (20h30)
Finale, le dimanche 17 février :
Vainqueur de (5) contre Vainqueur de (6) (16h)