NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State résiste à un super Damian Lillard

Sans doute fatigués par le combat de la veille face au Heat, les Blazers ont montré leur plus mauvais visage pendant trois quart-temps. Et puis, sur ses terres (il est natif d’Oakland), Damian Lillard a pris le match à son compte. Le rookie de Portland prend feu, plante 17 points dans le dernier quart-temps. Mais Stephen Curry aura le dernier mot…

Ils étaient plus de 300 spectateurs, après le match, à attendre Damian Lillard. Le régional de l’étape a ses groupies dans la baie d’Oakland, et il les a régalés.

Il aura fallu attendre trois quart-temps pour que Lillard entre en scène. Avant cela, les Warriors n’avaient eu aucune difficulté à prendre 20 points d’avance sur des Blazers qui en étaient à 11 sur 47 aux tirs à la pause.

Mais au début du money time, Lillard sort de sa boîte. Il plante 8 points d’affilée pour ramener les siens à – 8 (82-74). Y’a match. Mais y’a surtout duel car Stephen Curry (22 pts, 12 pds) est aussi dans un bon soir. Deux des meilleurs meneurs de la nouvelle génération se rendent coup pour coup.  Lillard plante 7 tirs à 3-points, dont un qui ramène Portland à -3 (100-97) à 22 secondes de la fin. Golden State ne panique pas. Stephen Curry puis Jarrett Jack inscrivent les lancers nécessaires pour conserver leur avantage jusqu’au bout.

Score final : 103-97 pour les Warriors qui remportent leur 23e victoire de la saison. Soit autant que toute la saison passée ! Pour Portland, c’est la fin d’une série de quatre victoires de suite. Pour Lillard, c’est tout simplement son meilleur match en carrière avec 37 pts, 6 rbds, 4 pds, 2 ints et un 7/12 à 3-points.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=btfQYxZJoNc]

[box boxscore_110113_gsw-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *