[mise à jour 11h15 : selon le LA Times, deux joueurs des Lakers ont démenti tout accrochage entre Kobe Bryant et Dwight Howard]
Plusieurs fois depuis le début de la saison, Dwight Howard s’est plaint du manque de collectif des Lakers et de l’ambiance au sein du groupe. Pire, le pivot All-Star aurait failli en venir aux mains avec Kobe Bryant !
C’est ce que révèle le New York Daily News sur la foi de témoignages proches de la franchise. Après la défaite face aux Sixers le 1er janvier dernier, Howard était tellement furax après Bryant qu’il a fallu que des coéquipiers les séparent.
Selon ces mêmes sources, Bryant ne cesse de critiquer Howard, lui reprochant son manque de hargne et de dureté. Pour sa part, Howard estime que Bryant est trop perso et n’implique pas assez les autres (26 tirs cette nuit pour Kobe ; 7 pour Howard).
« Il doit y avoir une meilleure entente entre nous » a expliqué Howard, sans forcément viser Kobe. « On doit jouer les uns pour les autres. Même si on n’est pas amis en dehors du terrain, on doit jouer ensemble lorsqu’on est sur le terrain, dans le vestiaire ou à l’entraînement. On doit se respecter. »
Howard transféré aux Nets ?!?
Pour le moment, l’arrivée de Howard tourne au fiasco, et le Daily News remet sur le tapis l’idée d’un trade avec les Nets ! En fin de contrat, Howard pourrait ne pas prolonger aux Lakers si l’ambiance reste aussi catastrophique. Pour les dirigeants, il serait donc préférable de le transférer plutôt que de le perdre contre rien en juillet prochain.
Mais nous n’en sommes pas encore là, et pour l’instant, Howard est blessé à l’épaule droite et pourrait manquer plusieurs matches…