NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN2.23OKL1.69Pariez
  • IND1.74NEW2.06Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : un championnat si dense

Avant le dénouement lundi soir et le choc au sommet de la Pro A entre Le Mans et Chalon, cette 8ème levée de notre championnat a remis le vieil adage au goût du jour : « tout le monde peut gagner contre tout le monde ». Et le fait est : Le Havre a battu l’Asvel, Boulazac a bien failli faire tomber Cholet chez lui et Poitiers a réussi à calmer la furia francilienne.

Retour sur une soirée riche en émotions et en enseignements.

L’info du soir

C’est le resserrement incroyable au classement dans le bas du tableau puisque pas moins de 6 équipes se tiennent avec 3 victoires pour 5 défaites après 8 journées. Les belles opérations de la soirée sont à mettre à l’actif du CSP Limoges, du STB Le Havre, et de Nancy qui abattent respectivement Roanne, l’Asvel et Dijon pour remonter au classement.

Pour le CSP, c’est Jon Brockman qui s’illustre dès son premier match avec 12 points et 11 rebonds. Côté normand, on soulignera la performance de DJ Thompson (16 points, 8 rebonds, 8 passes) qui met à l’amende son remplaçant à l’Asvel, Michael Thompson. Finalement pour le SLUC, c’est Shawn King (23 points, 10 rebonds, 3 contres) qui a régné en maître.

La perf du soir

Il avait déjà accumulé 24 d’évaluation en 18 minutes passées sur le parquet. Visiblement, Ludovic Vaty avait quelque chose à prouver face à son ancien club d’Orléans.

Au final, l’addition est salée pour les hommes de Philippe Hervé qui concèdent une 6ème défaite cette saison et prennent au passage 18 points à 9/11 aux tirs plus 11 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 30 d’évaluation en 23 minutes de jeu pour l’intérieur des Bleus. Pas mal non plus, son jeune comparse de raquette Ousmane Camara qui fait 7/7 pour 15 points en 17 minutes.

La stat du soir

Cholet recevait une équipe de Boulazac bien diminuée (sans Darryl Monroe, Amadi McKenzie et Thomas Dubiez) mais le promu a tenté son va-tout en commençant très fort : un sévère 21-6 dans le premier quart. Heureusement, Marcus Goree (23 points, 10 rebonds, 30 d’éval) a maintenu son équipe à flot pendant ces temps de vaches (très) maigres (1/13 à trois points en 1e mi-temps pour CB)… jusqu’à ce trois points décisif de Derrick Obasohan, le dernier arrivé qui sauve les Mauges d’une nouvelle bévue à la Meilleraie.

Le héros du soir

Il avait été énorme pendant tout le match la semaine passée contre Limoges… avant de rater deux lancers cruciaux durant cet incroyable comeback des limougeauds dans la folie de Beaublanc. Cette fois-ci, et dans la même configuration, à savoir, avec des lancers pour la gagne, Ahmad Nivins (20 points), le pivot de Poitiers, n’a pas raté sa chance. Il fait 2/2 pour écarter Nanterre et récupérer une victoire perdue la semaine passée.

Le programme complet de la 8ème journée

Vendredi 23 novembre

Paris Levallois – Strasbourg (89-72)

Samedi 24 novembre

Orléans – Gravelines-Dunkerque (58-75)
Cholet – Boulazac (68-67)
Le Havre – ASVEL (81-77)
Nancy – Dijon (78-74)
Poitiers – Nanterre (70-68)
Roanne – Limoges (67-71)

Lundi 26 novembre

Le Mans – Chalon, à 20h30 en direct sur Sport+

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *