Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marco Belinelli peut-il être le nouveau Kyle Korver des Bulls ?

A l’exception de Taj Gibson et Jimmy Butler, le banc des Bulls a fait peau neuve cet été et comme beaucoup le prédisaient, le Bench Mob 2.0 de Chicago semble bien en dessous de ses prédécesseurs.

Un exemple avec Marco Belinelli, la gâchette italienne censée occuper le rôle qu’occupait auparavant Kyle Korver, qui paraît bien mal à l’aise dans les systèmes made in Thibodeau.

« Je ne veux pas en faire une excuse mais c’est un nouveau système pour moi. Je ne suis pas habitué à jouer dans une équipe de premier plan, » confie-t-il au Chicago Sun-Times. « Tout est nouveau pour moi et ça ne fait que deux semaines que nous jouons ensemble. »

Passé par Golden State, Toronto et New Orleans, Belinelli découvre certes un nouvel environnement, mais c’est aussi lui qui déclarait se sentir prêt à rejoindre un candidat au titre au début de l’été.

Malheureusement, ses propos sont en contradiction avec ses récentes performances puisqu’il tourne péniblement, en pré-saison il est vrai, à 6.7 points en 24 minutes à 30% au shoot (et 0/6 à 3-pts).

« J’essaie juste de comprendre les systèmes et d’être un meilleur défenseur. Tout est nouveau donc il faut y aller étape par étape. Je peux jouer mieux. Je n’ai pas bien shooté mais je vais beaucoup travailler là-dessus et ça viendra. »

Avec un joli 39.3% de réussite derrière l’arc en carrière, Belinelli a les qualités pour faire oublier Kyle Korver. Moins costaud mais plus jeune et à peu près aussi médiocre en défense que l’ex-chouchou du United Center, il sait que les Bulls comptent sur tous leurs joueurs pour apporter au scoring et pallier, en partie, l’absence de Rose dans ce domaine.

Evidemment, il faut lui laisser le temps de s’acclimater mais la patience de Thibodeau, qui a sans doute remarqué que Kyle Korver n’avait, lui, aucun problème à jouer son jeu avec sa nouvelle équipe (8.3pts à 38.5% à 3-pts en 19 minutes), pourrait vite montrer ses limites.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *