NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si Jeremy Lin ne revenait pas aux Knicks…

C’est fait, les Knicks ont en mains propres le pré-contrat signé par Jeremy Lin avec les Rockets. Ils ont 72 heures pour égaler cette offre de 25 millions sur trois ans.

Alors qu’on pensait que ce ne serait qu’une formalité, on doit avouer ce dimanche matin qu’on croit désormais davantage au contraire.

La raison est simple : les Knicks viennent de signer de Raymond Felton pour trois ans, et on les voit mal jouer avec Lin, Kidd, Felton et Prigioni. Il y a un meneur de trop, et c’est sans doute Lin qui sera donc sacrifié.

Ce serait bien évidemment une immense surprise puisque Lin était le chouchou du Madison Square Garden, et il était tout simplement devenu le plus gros phénomène médiatique de ces dernières années.

En quelques matches, il était passé du statut de « journey man » à star planétaire, tournant à 21 pts, 8 pds et 4 rbds de moyenne au mois de février !

100 millions de luxury tax en 2014/15 ?

Mais voilà, les Rockets en avaient fait leur priorité pour le poste de meneur, et ils ont frappé très fort avec un contrat qui lui versera 15 millions lors de la 3ème année. C’est cette troisième année qui a fait tiquer les Knicks.

En effet, en 2014-15, ils devront déjà verser 24 millions à Anthony, 23 millions à Stoudemire et 14.5 millions à Chandler. Si l’on ajoute les 15 millions de Lin, on se retrouve largement au-dessus du salary cap fixé à 70 millions. Sans compter les 11 autres contrats… Ce qui signifie que les Knicks paieront la luxury tax, et qu’ils seront limités dans leur recrutement. Comme le rappelle NBA.com, toute équipe qui paie la luxury tax trois années de suite peut se retrouver à payer 5 dollars pour chaque dollar au-dessus du salary cap. New York, déjà dans le rouge, pourrait donc se retrouver à verser 100 millions de luxury tax…

Voilà pourquoi les dirigeants hésiteraient à s’aligner sur l’offre des Rockets. Et c’est peut-être pour cette raison qu’ils ont décidé cette nuit de rappeler Raymond Felton.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *